web 2.0

Nao Dev Days 2012

Début Avril, j’ai participé au premier Nao Dev Days, dans une ambiance geek et très conviviale 40 membres du developer program d’Aldebaran étaient présents pour un week end avec rencontres et conférences sur Nao.

Le week end à commencé le vendredi en fin d’après midi avec une conférence d’introduction par Bruno Maissonier, suivi d’un diner. Et pour finir la soirée 2 autres conférences une par Jérôme Monceaux et une autre par Taylor Veltrop. Un petit moment de fierté quand mon appli qui permet à Nao de lire une feuille ou un texte s’est retrouvé présenté dans les slides de Jérome Monceaux sur le NaoStore.

Une vidéo de présentation des Nao Dev Days


Le reste du Week-end à continué avec d’autres conférences d’une part et surtout un Codathon, organisé durant le week end. Le challenge était de développer une appli pour Nao durant le week-end.

J’ai présenté 2 applis pour le concours, avec des vrais morceaux de “cloud” dedans, la premiére “Translate Anything” permet à Nao de lire un texte dans n’importe quelle langue, si le texte n’est pas en français il le traduira automatiquement.

La seconde un jeu pour les enfants qui apprennent à lire et écrire “Learn to Read Game”  L’enfant montre à Nao un objet puis écrit le mot sur une tablette ou présente une feuille avec le bon mot, si c’est correct Nao va féliciter l’enfant sinon Nao lui dit de corriger. 

“Learn to Read Game” à fini 9éme au classement et “Translate Anything” 11 éme  :)

Elle utilisent toutes les 2 “Project Hawaii” de Microsoft Research un service d’OCR sur Azure. Et la traduction est faite par Bing Translate.

Les applis du Codathon

Retrouvez toutes les applis présentés au jury dans ces vidéos.

Mention spéciale pour Salah Amer et Pierre Cauchois qui n’ont pas dormi du tout et ont réalisé un  Facebook Connector pour Nao. Et Pour Fanny Bouton ma voisine pendant le codathon qui a réalisé une appli ou Nao Blogue tout seul comme un grand, et je crois que Nao va bloguer au festival de Cannes d’ailleurs.

Le vainqueur était Craig Schulman avec une appli de fitness pour Nao

L’ambiance était vraiment bonne, pleine de bonne énergie, et c’était de revoir ou de rencontrer d’autres Nao Developer.

Tags: