web 2.0

Inside Techdays précedemment et Jour 1

Les TechDays sont un évènement majeur de l’informatique en France  encore plus si vous travaillez sur des technologies Microsoft. Cette année j’avais la chance d’être Speaker et d’avoir un stand pour la communauté ZeCloud. Beaucoup de gens travaillent en amont et préparent ces TechDays d’arrache pied pour vous donner un tel évènement,j'avais envie de partager mes impressions de l'intérieur et j’ai donc décidé de vous raconter un peu mes aventures aux TechDays.

Bref j’ai fait les TechDays

Commençons quelques jours avant, où on apprend que notre conférence sera dans un grand amphi et diffusé en live sur le web via la TechDays Tv, la nouvelle est géniale mais la pression monte il faudrait peut être les finir ces slides et ces démos au fait.

WP_000138 Après un week end de répétitions, la veille des TechDays je vais faire un tour chez Aldebaran.
Je viens pour rencontrer Taylor Veltrop. Jetez un oeil sur youtube, il a réalisé certaines des vidéos les plus impressionnantes avec NAO, notamment le télé contrôle de NAO avec Kinect que je voulais présenter sur le stand.
Avec beaucoup de chance j’ai pu aussi récupérer ma nouvelle tête NextGen.
Et j’ai aussi pu leur montrer mon dernier projet d’application que j’allais montrer sur le stand :

NAO Drone.

une courte vidéo de démonstration à d’ailleurs été réalisé (excusez mon anglais)



Rendez vous était donné pour qu’on se retrouve tous sur le stand le lendemain après midi.

1er Jour

La journée commence mal, peu dormi à cause du stress et de l’excitation, embouteillages donc on ne voit pas trop la plénière et pas d’internet filaire sur le stand, donc mon routeur wifi ne me sers qu’a relier mon NAO( ce qui est déjà pas mal).
Heureusement ça fait plaisir de retrouver plein de monde, avec de vieux amis que je n’ai pas vu depuis longtemps, et d’en rencontrer de nouveaux.

Cette année les stands communauté sont un peu différents, plus grand mais on le partage avec d’autres communautés, ce qui est finalement une bonne idée je trouve, et notre stand se trouve juste à coté d’un bar, ce qui nous améne du monde et permet de s'y assoir en surveillant le stand en plus :).
 
A 12H15 avec Wilfried direction en salle speaker on récupére un sac déjeuner pour plus tard, on se trouve une place sur un coin de table pour revoir et faire les derniers ajustements sur les slides.
Et on est parti pour le show en amphi bordeaux. Comme elle était diffusé sur la TechDays Tv il est déja possible de la revoir :


Et pour tous ceux qui ont demandé voici les slides et le code source de la démo

 

Après la session direction le stand ZeCloud ou on retrouve les amis du Nao Developer Program qui sont venus nous rendre visite. Après s’être restauré, même si on a pas encore internet , on est partis pour des démos de folie sur le stand, en voici un extrait :

Après  leur départ je fais mon premier tour sur le salon, je trouve la bonne personne pour le réseau qui me dit que tout sera arrangé et qu’on aura Internet sur le stand pour le lendemain.
On remballe le stand et je vais voir ma première session de la journée donnée par mes amis de Théoris :


La réalité augmentée dans les systèmes embarqués. Dans cette session Fabrice et Thierry nous parlent de projets réalisés par Théoris autour de la réalité augmenté dans les systèmes embarqués, avec notamment le cas de l’attraction sur laquelle ils ont travaillé pour le futuroscope. Je vous recommande de regarder le webcast dés qu’il sera disponible (je le remettrais sur ZeCloud) de cette session.

Après cela direction salle speaker, j’y retrouve Wilfried pour le pot de fin de journée, un très bon petit discours d’Eric Mittelette et c’est parti pour un peu de champagne. On se translate après au bar d’a coté ou on retrouve tous les Microsoftees, de mon coté j’ai un peu le coup de fatigue.
Mais la soirée ne fait que commencer, direction la soirée Communautés Microsoft au Charlie Birdy à coté des champs Elysées. Ambiance très sympa, je retrouve Azureator (Laurent Capin) Stéphane Barat et Fredy Fadel les habitués des soirées ZeCloud, ainsi que pleins d’autres membres des communautés Microsoft MVP, MSP et autres membres de sgroupes utilisateurs que je n’ai pas souvent l’occasion de croiser, et c'est toujours un plaisir de les retrouver. Avec cette sympathique soirée l’Open Bar finit de m’achever.
Suite dans le prochain post :)

Tags:

Pingbacks and trackbacks (2)+